Bravo Président !!

Article d'honneur pour notre président Olivier qui a été décoré de la médaille d'argent du bénévolat !

Ce texte rédigé par Mickey retrace le parcours de notre président et une grande page de l'histoire de notre club :

“Le parcours de dirigeant bénévole est un parcours que beaucoup de clubs aimeraient avoir à connaître. Il arrive au club, en 2000 pour découvrir et jouer en loisir à la baballe.

Mais bien vite il se pique au jeu et s’investit rapidement dans la vie, l’ambiance du club et la compétition.

Il évolue aujourd’hui dans une équipe départementale du club.

En 2004 tout naturellement il devient Vice Président du club.

Et en 2007 faisant toujours preuve d’un esprit d’organisation et de meneur d’équipe où chacun doit avoir sa place il devient tout naturellement le Président.

Il met en place des commissions avec comme objectif de responsabiliser les adhérents du club sans oublier de faire participer également leurs conjointes.


Grâce à son tempérament de meneur d’équipe, le club dispose aujourd’hui d’un encadrement de qualité l’autorisant a envisager dans un futur proche a disputer le championnat Régional et qui sait plus tard ???

Présentement c’est un beau chemin parcouru depuis le rapprochement des deux clubs : Joué sur Erdre et N.D. des Langueurs en 1992.

Pour l’anecdote le nom a été trouvé dans ma cave en prenant un pot avec le Président de l’époque Patrick Moison.


Mais je n’oublierai pas de citer que tout cela a été facilité grâce à l’apport de la création du complexe sportif de Joué sur Erdre et de sa salle spécialisée de Tennis de Table en 2009

Merci à la municipalité de Joué sur Erdre pour cet équipement et j’en profite pour excuser J.P. Belleil maire de la commune retenu par d’autres obligations et saluer la présence de Y. Forget l’adjoint des sports pour cette remise de médaille à Olivier.


Si un jour vous passez par Joué sur Erdre; Poussez la porte du Complexe Sportif de l’Erdre nous vous invitons à venir voir l’ambiance le W.E. et le dimanche matin C’est le rendez vous incontournable des Jovéens pour l’apéro.

Un bon équipement, une bonne équipe avec un bon encadrement : C’est la potion magique pour avoir une forte progression de licencié.


De 40 à 70 licenciés principalement depuis 2009 pour une commune rurale de 2300 habitants.

Aujourd’hui le club est une référence sur la commune et devient un club formateur en milieu rurale. J’ai souvent cité le club à la FFTT où j’ai été longtemps référent pour les équipements.


Pour tout cela Olivier mérite amplement cette médaille d’argent et nous pouvons l’applaudir très fort ainsi que son épouse !

Mickey"

"Olivier a pris la présidence d'un club qui fonctionnait bien mais avec d'anciens critères qui ne sont plus le standard des associations. C'est sous son influence et avec ses idées que l'association s'est structurée et modernisée. Une de ses grandes qualités est de déceler les compétences de chacun et de les valoriser en donnant de l'importance à tout le monde. Il sait déléguer et plus il fait confiance et parfois il a de bonnes idées....si si

Sébastien Herbert, Vice-président"

Il y aurait encore à dire mais comme il le dit lui même « Je n'aime pas spécialement être mis en avant, mais cette récompense est celle d'une association qui fonctionne avec un bon groupe !!! »

Olivier de la part de tous le club :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

NOUS SUIVRE

NOUS TROUVER

NOUS CONTACTER

Rue du Patis Micaud
44440 JOUE SUR ERDRE

Olivier RAVARD (Président)

06 43 27 95 13

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now